La Peugeot 308 vient à peine d'être couronnée il y a quelques semaines qu'on connait déjà la liste des voitures présélectionnées pour l'élection 2015 :
Citation:
-Audi TT
-BMW Serie 2 Active Tourer
-BMW Serie 2 Coupé
-BMW i8
-BMW X4
-Citroën C1/108/Aygo
-Citroën C4 Cactus
-Jeep Renegade
-Fiat 500X
-Ford EcoSport
-Ford Mondeo
-Hyundai i20
-Infiniti Q50
-Lexus NX
-Lexus RC
-Kia Soul
-Mercedes Classe C
-Mercedes GLA
-Mercedes Classe S Coupé
-Nissan Pulsar
-Nissan Qashqai
-Nissan X-Trail
-Opel Corsa
-Porsche Macan
-Renault Twingo
-Smart ForTwo
-Smart Forfour
-Skoda Fabia
-Subaru WRX STI
-Suzuki Celerio
-Volkswagen Passat
- BMW Serie 2 Active Tourer
- Citroën C4 Cactus
- Mercedes Classe C
- Porsche Macan
- Renault Twingo
- Volkswagen Passat
- +1 dans les pas encore connue
Je vote Twingo en gagnante, petite voiture 5 portes, propulsion, diamètre braquage réduit, habitabilité, ...
Exactement pour les mêmes raisons : architecture nouvelle pour ce type de voiture...
La passat est (juste) une (tres belle) évolution de la précédente...
La base technique est nouvelle , les moteurs ont été retravaillés, le design extérieur/intérieur a été suffisamment modifié (même s’il n'ya pas une grande différence stylistique entre la 7 et la8 ), la qualité des matériaux est aussi entièremen repensée.
Cette Passat 8 est donc clairement une toute nouvelle génération, et non une évolution de l'actuelle .
Je pense que Tom59 voulait dire que la Passat 8 était une nouvelle Passat, mais sans révolution : c'est toujours une 4 ou 5 portes, à moteur avant, traction ou 4x4,....
Dernière édition par chichi1er le Sam 19 Juil, 2014 15:07; édité 1 fois
La série 2 si elle gagne franchement... un petit monospace copié/recopié de chez scénic/classe b, bon c'est bmw mais ça reste un monospace sans originalité.
Au moins la cactus elle a quelque chose d'innovant et la Twingo aussi.
Je le pense aussi, c'est pour ça que je l'ai mise en 3ème, simplement parce que ce sera la première traction BMW. Et qu'apparemment le nouveau X1 sera lui aussi sur cette base et sera donc proposé en traction.