Bonsoir,
Tout d'abord je dois vous dire que je suis néophyte niveau autoradio/électricité. J'ai changé 4-5 fois des autoradio sur d'autres voitures mais n'ai jamais eu de problème, juste besoin de brancher les prises iso, inverser des câbles pour la mémoire, et parfois couper des câbles et mettre des wago pour ajouter des haut-parleurs. Donc désolé pour mes faibles connaissances et vocabulaire concernant le sujet.
J'ai essayé aujourd'hui de changer l'autoradio d'origine de ma Mégane 2 Break 1.9 dci 130cv, par un Pioneer mvh-s300bt. Mais j'ai eu un petit problème, à savoir, les haut-parleurs des mes portières avant ne fonctionnent pas. Les tweeters sur le tableau de bord, quant à eux, marchent très bien. A ce moment là les 2 prises iso noires étaient branchées, mais pas la jaune qui semble correspondre aux commandes au volant.
J'ai donc rebranché l'autoradio d'origine, sans brancher la fameuse prise jaune, et là aussi aucun son au niveau des HP des portières avant.
Ensuite j'ai rebranché la prise jaune à l'autoradio d'origine et là le son est revenu au niveau des HP des portières avant.
J'en déduit donc que mes HP avant sont liés à cette fameuse prise jaune, qui normalement doit servir aux commandes au volant. Est-ce que je me trompe?
J'aimerai trouver un moyen de pouvoir faire fonctionner mes HP avant tout en utilisant mon autoradio Pioneer. Que dois-je faire?
J'ai vu qu'il y avait des adaptateurs pour pouvoir avoir les commandes au volant sur des autoradio qui ne sont pas d'origine. Mais je ne sais même pas si ça pourrait régler mon problème, de plus ça coute presque le prix de mon autoradio et ... je n'ai pas vraiment envie de me ruiner avec un tel adaptateur. N'y aurait-il pas moyen de câbler autrement l'autoradio (via des wago ou autre) pour que je n'ai pas besoin de brancher cette prise jaune?
Ci joint une photo des prises iso de mon véhicule avec les couleurs de câbles. D'ailleurs, les couleurs de câbles qui vont sur la prise jaunes semblent bien correspondre aux couleurs des câbles des HP avant qui sont branchés sur l'iso noire.
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement. Arthur