Salut,
Merci de tes remarques.
Les anomalies de signalisation se comptent certainement en centaines de milliers en France.
Les maires et les DDE en sont responsables, mais s'en foutent puisque ça va bien pour eux et qu'ils ne sont pratiquement jamais inquiétés sauf en cas d'accident grave et à condition que quelqu'un se rend compte des anomalies de signalisation responsables de l'accident, ce qui est rare.
L'intérêt de décortiquer la réglementation réside dans le fait que cela permet de presque toujours trouver une faille pour, en cas de besoin, contester la prétendue infraction, que les forces de l'ordre ( qui ne font rien à leur niveau pour essayer de rendre la signalisation cohérente et conforme, ne serait-ce qu'en allant dire au maire que ses panneaux sont non conformes ) veulent reprocher.
A titre d'exemple, le coup des agglomérations pas ou mal signalées ( panneaux manquants sur l'une ou l'autre des routes d'accès ) est un classique, car agglomération = panneaux + immeubles.
Ma rubrique "mes coups de gueule" résulte de ce type de constatations.
Je constate que des personnalités telles que Bernard Darniche, le professeur Got et bien d'autres ont aussi dans leurs cartons des actions et des idées, mais malgré leur notoriété, rien ne bouge non plus via leurs actions, car les potiliques n'ont plus les pieds sur terre et les techniciens n'ont pas l'argent pour mettre la signalisation existante en conformité.
Peut-être que l'après élections législatives fera bouger les choses si des députés se décident enfin de faire des actions groupées, mais ...
A+