Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] autoradio compatible avec Dacia Sandero

Bonjour un proche a acheté récemment une Renault Dacia Sandero 1.5dci, il y a très peu de temps. J'étais à ses côtés le jour de l'achat. La personne s'est renseigné sur le prix des autoradio chez Renault et le moins cher était un Kenwood à 80 € ne faisant que lecteur cd et radio... Quand j'ai dit que c'était vraisemblablement un peu cher pour les fonctions, j'ai ensuite demandé si on pouvait mettre un autoradio standard acheté ailleurs dans la voiture. Ce à quoi on m'a dit que les autoradio pouvaient créer des interférences et que ces interférences pouvaient causer des pannes (électriques si je me souviens bien). Puis on nous a dit que seuls les autoradio homologués Renault donnaient la pleine et entière certitude de ne pas avoir ces pannes venant de l'autoradio et donc d'appliquer la garantie Renault en cas de problèmes contrairement aux autres... Cela me semble abusif de dire ça, mais j'aimerais connaitre voter avis. J'aimerais savoir s'il y a des autoradios standards sûrs pour la compatibilité avec cette voiture. Par exemple celui-ci est-il compatible : http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/new-one-ar-7..list=1&numpage=1 qui est un no name ou celui-ci de marque : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_pu.._ref_est_hf8730.html
?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
En vous remerciant,
P.H
_________________
Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. Jean3.16
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 26 Juin, 2009 21:06
Bonsoir,

Les raisons données par le vendeur Dacia me semblent exagérées et à la limite fantaisistes.
Les liens que vous donnez ne fonctionnent pas mais je ne vois pas trop quelles raisons pourraient provoquer de grosses pannes si l'autoradio est standard" (prises ISO, fusible intégré,...)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
On peut éventuellement imaginer des problèmes de mauvais filtrage de l'alimentation de l'autoradio qui pourrait perturber l'électronique voisine, mais il n'y a vraiment risque que sur des autoradio no name made in china. Et encore le risque est faible car l'électronique de la voiture à sont propre filtrage de l'alimentation.
Je pense plutôt que le vendeur a essayer de vendre un de ses autoradio sur lesquels il marge beaucoup.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Juin, 2009 13:06
Arnaud38 a écrit:
On peut éventuellement imaginer des problèmes de mauvais filtrage de l'alimentation de l'autoradio qui pourrait perturber l'électronique voisine, mais il n'y a vraiment risque que sur des autoradio no name made in china. Et encore le risque est faible car l'électronique de la voiture à sont propre filtrage de l'alimentation.
Je pense plutôt que le vendeur a essayer de vendre un de ses autoradio sur lesquels il marge beaucoup.

:+1eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 01 Juil, 2009 19:07
Autant le fait de rajouter un autoradio sur une Renault peut s'avérer compliqué (interface avec l'affichage déporté et les commandes au volant notamment), autant les Dacia sont des véhicules qui se prêtent parfaitement à l'installation d'un poste externe (emplacement autoradio de taille standard, aucun élement externe compliquant la mise en place).

Pour un tel véhicule, il ne faut surtout pas passer par Renault pour installer un autoradio et/ou prendre un poste de série. Je pense qu'en allant faire installer ça dans un centre auto, on peut récupérer un poste et des haut-parleurs de qualité pour le même prix que l'option chez Dacia :cool2:

Personnellement, si je devais acheter une Dacia, je ne prendrais pas d'autoradio fourni par Renault et j'irais me servir ailleurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois


Sauter vers: