bonjour à tous je déterre ce post, et je m'adrese en particulier à MARCUS1
MARCUS1 a écrit: Voila voila
Une photo de mon calculo avant réparation (une simple soudure du reste)
on distingue entouré d'un cercle rouge la piste coupée je n'ai pas fait de photo aprés car la qualité de l'image est trés moyenne
je me sers trés trés peu de ma clim : l'an passé nous avons eu en normandie un printemps trés chaud, et sur l'Autoroute, j'ai enclanché la clim à pleine vitesse, et ça a trés vite senti le chaud, ou plutôt les garnitures d'embrayage/frein qui surchauffent, alors j'ai tout coupé, j'ai essayé à d'autres moments de la remettre en route : rien à faire, elle ne fonctionnait qu'au ralenti ou à faible vitesse du moteur.
avant de partir en vacances d'été, je l'ai porté à une station clim chez AD, je leur ai parlé de mon problème, ils m'ont dit qu'un manque de pression de gaz faisaient forcer le compresseur, ils m'ont fait un forfait contrôle + appoint gaz !
sur le trajet des vacances je me suis apperçu que le problème n'avais pas été solutionné.
de retour de vacances, je suis retourné au garage, ils m'ont dit que le compresseur ou son embrayage devait avoir un PB, et que si je mettais un nouveau compresseur, ils ne me feraient payer la recharge.
comme je devais refaire ma distri cette année, j'ai profité de mon pont du 1 mai, pour faire ma distri+ pompe a eau + courroie accessoires + poulie damper + poulie débrayable alernateur + 1 copresseur que j'ai acheté d'occas!
j'ai fait d'abord retiere le gaz avant travaux, puis tout remonter, et remettre mon gaz aprés travaux, à la fin du rechargement, températures ext trés basses, la clim faisait bien du froid!
premières chaleurs re-belotte la clim marche à faible régime moteur, puis si on accélère le compresseur se débraye !
et si mon problème ne venait pas du compresseur ou de l'embrayage ??????
alors je me lance dans les investigations y aurait'il un pb avec le calculo ?
alors MARCUS1 ta soudure sur le calculo a t'elle solutionné le Pb ?
et j'aimerais que tu me confime que le calculo est bien au dessus du lecteur de cartes ?
et dans quel secteur se trouve la piste qui à claqué sur la tienne?
espérant avoir été clair dans mes expli et que qqu'un pourra m'éclairer !
merci
NL