Bjr,
ma laguna dci 110cv estate de 2002 fait des siennes depuis que j'ai fait changer l'emrayage (cause à effet ? normalement non ...).
Dès que j'accélère au delà des 2500/3000 tours, surtout en côte ou lorsqu'un peu plus de couple est nécessaire, elle se met en défaillance injection. Même avant qu'elle se mette en mode sécurité, je sens qu'elle n'a pas la même "pêche" qu'avant. Le passage en mode sécurité ne se fait pas avec la même rapidité tous les jours: cela peut venir tout de suite après le démarrage en poussant un peu, ou bien en forçant sur une côte un peu plus longtemps.
J'ai depuis le changement d'embrayage, changé le filtre à gasoil, l'electrovanne de debit de suralimentation, débranché l'EGR (changé, ainsi que le turbo il y a 18 mois): rien. Passage à la valise, après RAZ de tout les défauts précédents: capteur d'air placé sur la grosse durite d'alimentation du turbo annoncé comme défaillant et changé: toujours rien ...
J'ai cherché sur ce forum et vu que 2 causes encore possibles seraient:
- le catalyseur: c'est une voiture d'occasion que j'ai acheté à 120000km, aujourd'hui à 230000km, et qui je pense n'a jamais vu son catalyseur changé.
- le débitmètre: mais il n'apparaissait pas défaillant à la valise
Merci pour votre aide sur le sujet: savoir si les symptômes sont plutôt de l'une ou de l'autre des défaillances, ou si vous en voyez une autre ?
J'ai lu sur la RTa que lors d'un changement d'embrayage, on devait remettre un capteur de volant moteur en position haute pour le réglage de l'alimentation: est-ce que cela pourrait provenir de là ? Y aurait-il les mêmes effets et le même voyant de défaut ?
et Bonne Année à tous !