Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Duster] Eh!... boudons nous les duster ?

Bonjours à toutes et tous

Je suis un peu surpris... le désert & silence dans cette rubrique ?
Somme nous toutes et tous si "guindés" pour ne pas en acheter?
Somme nous si "honteux" de pas en parler, ou d'en conduire ?
Une chose est certaine,... que si elles devaient avoir des problèmes, les gens ne manqueraient pas de s'en plaindre ici aussi ;)

Nous étions à 2 doigts de prendre un Kadjar, (pour tout laisser tomber, ceci du à la santé de ma femme)

Bref, Mais aimant la montage, les escapades hors routes, débarquer sur les hauteurs pour y voler des planeurs (radio guidé)
Je vais craquer finalement...après quelques nuits de sommeil.
Notre espace cette jeune Grand-mère et notre DS5h et leur manque de garde au sol...pose problème! Allons nous nous en séparer?
Du moment qu'elles fonctionnent parfaitement ! (surtout l'Espace, 15 ans 60'000)) Ben NON!

Non d'un chien, dans notre région, Le jura Suisse, nous en croisons à tous les coins. Arrêtons parois un/une automobiliste sur une place de parque, leur demandons ce qu'ils en pensent de leur Duster ils/elles toutes et tous unanimement : "Oh elle est génial, on passe partout, mon beau frère la change tous les 3 ans, se revendent très bien ici "...etc etc.

Prenez là comme voiture de gendarme, en véhicules de pompier, de garde forestier, d'entreprise, de soins à domicile ...
Sa forme permet mile et une fantaisie.
Un perle pour qui veut même la "redécorer" la tuner le cas échéant.

Les gens auraient il honte? Du genre : "je vous présente ma belle, ma nouvelle"
Dès que j'en trouve une je me gênerais pas... même pour une occasion.

Pour égailler un peu mon fil, voici des publicités, celles que j'adore, car sur ce coup là, les français savent bien présenter ce qu'ils vendent... avec toujours un brin d'humour :

scandaleusement accessible(1)
https://www.youtube.com/watch?v=buNHsuJjbc8

scandaleusement accessible(2)
https://www.youtube.com/watch?v=gdErlMB9xZ4

10 ans (Dacia)
https://www.youtube.com/watch?v=f1qiTiGsh_w

Le mythe"
https://www.youtube.com/watch?v=CRoJpvoG52s

Morvan Mars 2014 - Un Duster parmis les 4x4 !
https://www.youtube.com/watch?v=SGQ7KSvNhp0

Voilà En espérant redonnez vie à cette section.
Odyssé
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Sam 25 Juil, 2015 16:07; édité 2 fois
pour moi c'est le meilleure investisement que j'ai fait
La section Dacia est beaucoup plus calme que la partie Renault, ce qui explique le peu d'animation ici.

A titre personnel, le Duster TCE 125 4x2 a fait partie de ma short-list quand j'ai voulu changer de véhicule. Je ne lui trouvais que deux points vraiment négatifs par rapport à la Mégane 3 que j'ai finalement acheté : l'absence d'une boite automatique/EDC et l'absence de la clim automatique (encore que j'aurais pu m'en passer).
Le véhicule avait aussi un WAF assez faible, madame n'aimant pas trop les SUV et 4x4.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Juil, 2015 18:07
D'autres forums Dacia francophones sont très actifs, planetedacia n'ayant pas rencontré la même audience.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
A titre personnel, le Duster TCE 125 4x2 a fait partie de ma short-list


Ah tu l'as déjà essayé? Quelle chance. Notre "petite" concession régionale, les attends avec impatience, 10 en commandes et je crois quasi toute vendues, et c'est pour Mi-Septembre, livraisons retardées. Il semble que tous le monde les attends ces TCe/Dci 125 ;)
Il semble qu'en novembre de cette année que le cuire serait offert (sans supplément) ;)

rpm91 a écrit:
D'autres forums Dacia francophones sont très actifs, planetedacia n'ayant pas rencontré la même audience.....

Je le crois bien, mais ou moins ici c'est du sérieux, tout comme sur Planète Citroen par ex, , où tout est bien classé,, sont très à cheval sur le HS...

J'étais passé sur C*r*disi*c (*=a)...pfff cherchant des infos "Kadjar" ...sur 135 pages ~125 HS...quel B*rdel chez eux.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
odyssee a écrit:
Ah tu l'as déjà essayé? Quelle chance.


Non, j'ai juste essayé une Mégane DCI 110 puis la mienne juste avant de signer le bon de commande. Je n'ai pas pris le temps de tester un Duster.
Bon nous avons... enfin j'ai craqué (puisque ma femme est à nouveau un clinique)...
Oui petit coup de coeur ce jour, mon navigateur Web (Opera) avait encore des liens (page ouvertes) sur divers autos...un coup de fil, passant devant la banque, (on ne sait jamais)...100km, 20 minutes sur routes puisque j'avais déjà essayé d'autres modèles...en piteux état (plus de km & plus âgées etc)

Bref...
Ben voilà Ma nouvelle Duster (Fin 2011) 55'000Km (FRS 9400.--) 4wd...une auto de vile (nickel à tout point de vue)... et...si plus d'affinité... je la changerais contre le nouveau modèle...l'an prochain.$
Quelque chose me dit que sa reprise sera très favorable surtout dans notre région.

Récupération /nouvelle immatriculation pour le 26 ct.

J'ai déjà commencé la liste des accessoire à faire monter ;)
A++,
clic pour agrandir

PS hm ...nous gardons notre DS ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Du coup, c'est quoi comme Duster ? Essence ? Diesel ? 4x4 ?

Et bon courage à ton épouse pour son hospitalisation.
Message Mar 28 Juil, 2015 19:07
larry.kubiak a écrit:
Du coup, c'est quoi comme Duster ? Essence ? Diesel ? 4x4 ?
Et bon courage à ton épouse pour son hospitalisation.

Merci c'est sympa !
J'ai pris une 4x4 Dci110...en attendant l'avenir !

Un peu HS _>
Mais alors aujourd'hui j'ai vécu une des pires situations entre un vendeur, de surcroit "patron" d'une concession Citroën/Renault/Dacia

Jamais, mais jamais j'ai entendu un "patron" m'envoyé promener de la sorte. Par acquis de conscience, ce monsieur, déjà affairé à son bureau, lui redemandant :
" vous pensez vraiment ce que vous venez de me dire? "
Réponse :
"oui"
Et dieux sais je suis pas venu avec un % sur le front, certes indécis, mais, un seul voeu aurait pu faire pencher la balance ! dès le 2ème jour de négoce.
43000.-- de CA pour -2'' (moins 2 pouces) de ...perdu ;)

J'ai appris, jadis, qu'il valait mieux faire en sorte qu'un client passe le pas de porte d'un commerce avec "sérénité".
L'histoire "kadjar" mise en attente se termina en déconfiture, parce que j'ai "osé" prendre un Duster d'occase ailleurs, dans l'attente d'un nouveau Kadjar prévu en 160 CV ?
J'ai préférer abandonner les croissants apportés "pour n'excuser" ce jour là en prenant mes jambes à mon cou...Mais n'en resterais pas là !


Dans le fond je suis encore ravi de rouler notre Espace III, Notre Ds,et bientôt ce Duster (2011) dès jeudi 30 ct, commandé pour cette dernière ~ 1730.-- d'accessoires ;) J'avais prévu cette achat chez eux en remerciement pour leur dévouement....moralité, pour me tourner auprès de mon agent "fidèle" depuis 2009 tant que j'aurais besoin d'une renault!...

EDIT :
Bon la voilà :
clic pour agrandir


Pour y aller dans de telles régions
clic pour agrandir


Inauguration réussie, (Un kadjar Bose de ville était inutile pour cela)
clic pour agrandir


Car difficile de rendre cette auto pour un Kadjar ...
clic pour agrandir
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 02 Aoû, 2015 13:08; édité 6 fois


Sauter vers: