Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Duster] (Duster) Vraiment hate de l'essayer !

Bonjour a tous le garage a commander un duster donc prochainement je vais pouvoir l'essayer :) je vous donnerai mon ressentie ,mais c'est qu'il est plutot beau pour son prix 15800€ laureate avec pack look blanc glacier+audio cd commande au volant
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
renault man
Administrateur
Message Dim 19 Dec, 2010 17:12
en version Bdg, il est assez terne et triste. Mais dès que tu prends une couleur sympa, avec les boucliers couleur carrosserie et des jantes/enjol, de suite, il passe dans la catégorie des 4x4 avec une gueule sympa. :wink:

J'avoue que la couleur marron présentée lors de sa sortie, me plait assez :wink:
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 18:12
J'ai entendu qu'il y avait 6 mois de délai :-/
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Oui je confirme, il y a bien 6 mois de délais... Mais on fait tout pour arranger la situation
Oui c'est bien 6 mois ...

Mon frère a reçut le sien il y a moins de 3 semaines (Un marron toutes options ... si on peut dire) juste 1 jour avant que la neige tombe :euh:
(commandé fin Mai)

Par contre je ne l'ai pas encore essayé. :roll:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je vais essayer le duster demain,mais je viens de lire ici meme que du givre sur la pare brise à l'intérieur c'est normal.......j'ai des doutes..et de la neige dans le vide poches non?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2011 19:01
t'as oublié les chutes de grêle dans le coffre et le verglas au niveau de la banquette arrière !
:lol2: :D :lol2: :ouioui:
psorinum a écrit:
je vais essayer le duster demain,mais je viens de lire ici meme que du givre sur la pare brise à l'intérieur c'est normal.......j'ai des doutes..et de la neige dans le vide poches non?


C'est tout à fait normal. Ca peut arriver sur n'importe quel véhicule, indépendamment de sa qualité de fabrication et du niveau de technologie embarquée.
Ca peut arriver simplement si tu laisses ton véhicule garé en journée quand il fait relativement doux et humide et que tu le récupères dans la nuit quand il gèle !!
_________________
Le gras, c'est la vie
ca arrive même sur beaucoup de voitures... voire toutes si l'humidité rentre.


J'ai peu essayer le Duster la semaine dernière pour la première fois. Bon pas le moteur que j'aurais voulu (un 1.6 essence, j'aurais préféré un 1.5 dCi).

C'est plutôt une très bonne auto : très confortable, et pourtant une bonne tenue de route, avec assez peu de prise de roulis, un peu qui ne s'effondre pas (comparé au Koléos c'est un gros +), un potentiel transversale plus que correct. Bref, c'est un 4x4, mais sans être trop mauvais pour une voiture.
Au niveau acoustique bien sûr ce n'est pas du niveau du reste de la gamme Renault, mais ramené dans le référentiel Dacia c'est correct. Idem pour la finition.
ayè ! lol j'ai commandé mon duster hier,livraison prévue en juillet si tout va bien :prie:
6 mois d'attente, ça fait plaisir :euh:
Je me demande si j'ai bien fais de commander mon duster en blanc.avec le recul je me demande aussi si ça ne va pas faire trop "véhicule utilitaire" le blanc :pense:

qi'en pensez vous? quoique je vais mettre des superbes jantes alu "kosei zurich",et je vais faire poser du film teintés sur les vitres :ouioui:
Tout dépendra justement des accessoires que tu prévois de rajouter sur ton Duster blanc.

Avec les jantes en tôle et le bouclier noir, ca fera 100% utilitaire :ko:

Avec de belles jantes alu et des vitres teintées, tu passeras plutôt vers le côté "classe".
Tu as pris le pack "look" en option ? (je ne me souviens plus du nom exact du pack)
_________________
Le gras, c'est la vie
j'ai choisi la version "lauréate"DCI 110 fap 4x2,en option j'ai pris EPS et le kit baroudeur :ouioui: oups! ESP ! pis j'ai choisi un auto radio sony
Dernière édition par psorinum le Jeu 27 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
hello ::hello_008:: une tite question(la réponse servira aux futurs possesseurs de duster)je viens de relire la liste des options et je viens de m'apercevoir qu'il est écrit :

le pack baroudeur se compose de protections latérales 1* <-----

et d'élargisseurs d'ailes

(notez le 1 pour les protections)


et en petit en bas on peut lire : 1* compatible avec le pack loock :shock: alors g pigé ou pas? moi je n'ai pas le pack loock mais j'ai commandé le pack baroudeur sur ma lauréate,aurai-je les protections latérales quand meme?(non mais j'ai des doutes) :pense: ::yeah_005:: ::boulet_008::
compatible ou incompatible??
Zoom-Zoom a écrit:
compatible ou incompatible??



Je viens de relire,non c'est bien "compatible" :hum2:

Allez,je téléphone à la ptite commerciale Dacia :crazy:
je viens de voir la gentille :eyeslove: petite commerciale :crazy: ,alors en ce concerne le pack baroudeur,pas de soucis,il est bien composé de 4 élargisseurs d'ailes et de protections latérales ::yeah_002:: @+les amis! ::hello_009::
bonne route :D
tibodus a écrit:
bonne route :D


:wink: Merci Tibodus
larry.kubiak a écrit:
psorinum a écrit:
je vais essayer le duster demain,mais je viens de lire ici meme que du givre sur la pare brise à l'intérieur c'est normal.......j'ai des doutes..et de la neige dans le vide poches non?


C'est tout à fait normal. Ca peut arriver sur n'importe quel véhicule, indépendamment de sa qualité de fabrication et du niveau de technologie embarquée.
Ca peut arriver simplement si tu laisses ton véhicule garé en journée quand il fait relativement doux et humide et que tu le récupères dans la nuit quand il gèle !!


sur n'importe quel véhicule? tu rigoles la.....chez renault oui ,mais pas sur les autres :cool2:
psorinum a écrit:
tu rigoles la.....chez renault oui ,mais pas sur les autres :cool2:


Eh oui, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Il faudra que tu me détailles les solutions apportées par les autres constructeurs automobiles pour empêcher la formation de buée à l'intérieur de leurs véhicules lors d'un arrêt prolongé. J'ai hâte de découvrir leurs solutions miracles que seul Renault n'est pas capable de mettre en place :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 27 Fev, 2011 09:02
Chez PSA ils cachent un Rubson dans un coin comme ça plus de problèmes :lol: :lol: :mrgreen:

:arrow: :arrow:
[/img]Bonjour à tous.

Je suis à mon troisième DUSTER, le premeir un 85 cv 4x2 Prestige vendu à un jeune couple, le deuxième un 4x4 Prestige DCI vendu en région Parisienne le client un fournisseur RENAULT, le troisième en ce moment 4x4 dci Gris Basalte.
Le reproche que je fais à DACIA en particulier le 4x4 est qu'il "blacksonne" le dessous du véhicule sans démonter les roues.
Obligation de démonter les roues (aliage) pour enlever ces traces de goudrons.
:pense:

le translator me semble un poil foireux ... quelle est la question ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
renault man
Administrateur
Message Jeu 03 Nov, 2011 00:11
+1...
Bonjour

J'ai possédé un Duster dCi 110 4x4 Lauréate durant 4 mois. Je viens juste de le revendre. J'en garderai un très bon souvenir. Certes son confort est proche de celui d'un utilitaire mais je trouve son look particulèrement séduisant et son rapport qualité/prix sans égale. Je le recommande vraiment et j'espère en avoir un autre un de ces jours. :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Mer 09 Nov, 2011 12:11; édité 1 fois
Message Jeu 22 Dec, 2011 13:12
renault man a écrit:
en version Bdg, il est assez terne et triste. Mais dès que tu prends une couleur sympa, avec les boucliers couleur carrosserie et des jantes/enjol, de suite, il passe dans la catégorie des 4x4 avec une gueule sympa. :wink:

J'avoue que la couleur marron présentée lors de sa sortie, me plait assez :wink:


Bonjour.

Effectivement un Lauréate ou carrément un Prestige sont plus attractifs. Ceci dit, j'ai eu un Lauréate 4x4 dCi110 de teinte Blanc Glacier et j'en garde un très bon souvenir. Le blanc lui va à ravir et... c'est la mode !
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan


Sauter vers: